Meilleurs Hôtels à La Hiruela Madrid

Hiruela est une ville peu commune, toutes les maisons de ce lieu ont été construites en adobe; bois et pierres, c’est pour cette raison que c’est l’une des villes les plus conservées de Madrid, il n’est donc pas surprenant que certains de ses lieux les plus emblématiques sont protégés.

Comment choisir un bon hôtel à La Hiruela?

Il est à noter que cette ville est assez petite. Pour cette raison, les lieux d’hébergement sont principalement des maisons rurales.

Le Bulín de La Hiruela

Deux des attractions de cet endroit sont sa terrasse et son barbecue. Il dispose également d’un wifi dans toutes ses installations, les logements sont équipés d’un lecteur DVD; télévision écran plat. Mais il est à noter que seuls certains de ces logements ont leur propre salon.

Il dispose d’une cuisine avec des ustensiles de base. De plus, il dispose d’un parking privé, en raison de sa situation géographique très prisé par les couples, cet hébergement est le plus recommandé par les internautes.

Maison Aldaba

C’est une ancienne maison en pierre restaurée, avec barbecue et jardin, à l’usage exclusif des hôtes. En fait, les appartements sont des appartements de plain-pied.

Chaque appartement dispose d’une chambre double et peut accueillir jusqu’ à 4 personnes. Il dispose également d’une salle de bain, un canapé-lit, une cuisine et un réfrigérateur. Il dispose également d’un séjour, d’une cheminée et d’une télévision.

Conseils pour choisir un bon logement à La Hiruela

Vous devez garder à l’esprit que dans certains endroits, il n’est pas facile de trouver un hôtel. Mais ils ont d’autres types de logement, si ces options ne vous conviennent pas ou s’ils ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez chercher un logement dans les environs.

Dans les petites villes, il se peut que vous deviez vous passer de certains services. Par exemple, le wifi, parce qu’il y a peu de lieux qui offrent ce service. C’est pourquoi vous devriez réfléchir soigneusement si vous voulez rester à proximité et faire cette excursion tous les jours, ou juste passer des vacances relaxantes dans cette ville.

Lieux d’intérêt à visiter dans le Hiruela

Quand on parle de petites villes, on pense souvent qu’elles n’ont rien à offrir, ce n’est pas toujours vrai. C’est pourquoi nous vous parlerons de deux lieux emblématiques dans cette région.

Moulin à farine

Elle est située sur les rives de la rivière Jarama, au début du XXe siècle, elle n’était plus utilisée en raison de sa situation géographique. Mais il faut souligner quelque chose de très important: ce moulin était l’un des rares à être utilisé clandestinement pendant l’après-guerre.

En 2001, elle a été restaurée grâce à des fonds de la Communauté européenne et de la Communauté de Madrid. Grâce à cette restauration, la structure du moulin a pu être récupérée en même temps que les meules.

La Carbonera

Dans l’antiquité, le commerce du charbon était la principale source de revenus de cette localité, qui le demeura jusqu’en 1950. Par conséquent, le charbon a été utilisé à des fins industrielles et domestiques, ce qui a changé lorsque le diesel et l’électricité ont été utilisés pour la première fois.

En 2006, un nouveau bunker à charbon a été construit et servira de référence ethnographique. Il serait donc possible de mieux faire connaître comment ils ont survécu à cette époque.

Lieux à visiter à la Hiruela

Il y a un endroit particulier qui est fortement recommandé sur les pages Internet, donc nous pensons que vous ne pouvez pas quitter cet endroit sans le visiter.

Le rucher

Il est situé dans un endroit connu sous le nom de Prado Viejo, qui est situé très près de la zone récréative de Jarama, dans les temps anciens était une terre partagée seulement par 5 familles, qui étaient dédiés à l’apiculture. L’âge de l’endroit n’est pas connu avec certitude, mais il y a des gens qui disent qu’il a un peu plus de deux cents ans.

Cet endroit a été restauré en 2006, grâce au Département de la Culture et des Sports de la Communauté de Madrid. Par conséquent, cet endroit est maintenant un centre d’intérêt ethnographique de Hiruela, ce qui aide à se propager un peu comme les gens de l’époque subsistaient.

Comme vous pouvez le constater, les lieux touristiques de Hiruela sont des sites d’importance historique, qui vous permettent d’en apprendre un peu plus sur ces périodes. Bien que si ces endroits n’attirent pas votre attention, vous pouvez profiter de leur beau paysage, que ce soit pour vous détendre ou pour faire de la randonnée pédestre.